[Cyprinodontiformes] Mensagem de agradecimento

Sexta-Feira, 21 de Outubro de 2011 - 22:31:08 WEST

Escrever às 0:27 depopis de um dia de trabalho de 12 horas... tem destas coisas.
Mensagem enviada do endereço errado, não passa no filtro.
Agora sim, aqui vai disto :

-----Mensagem original-----
De: Miguel Andrade
Enviada: sexta-feira, 21 de Outubro de 2011 00:27
Para: 'vivíparos e ovovivíparos ( Livebearer fish )'
Assunto: Mensagem de agradecimento

Caros colegas,

Partilho convosco a minha ( suada e extenuante ) mensagem de agradecimento aos nossos
anfitriões franceses da última reunião do GWG em Pont-l'Évêque, transmitida via fórum
da AFV há poucos minutos :

Chers amis,

« L'hospitalité est la charité, la libéralité que l'on exerce en recevant en logeant
gratuitement les étrangers, les passants. Plus généralement, le mot désigne l'action
de recevoir autrui chez soi » - Wikipédia, L'encyclopédie libre, en
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hospitalit%C3%A9.

Être accueillant signifie la bonne réception a l'autre. Il ya parfois une logique
convivialité, de gentillesse, de civilité et de courtoisie.
Être en France et à Pont-l'Évêque, en particulier, dans les 9, 10 et 11 d’Octobre; il
a été une chance fantastique de rencontrer beaucoup d'amis du groupe de GWG, mais une
occasion unique pour apprendre beaucoup sur mes poissons favorites et de faire partie
de un événement formidable.
Je n'étais même pas des mon rêves capable de prévoir que mes amphitryons Français
serait un telle exemple des hôtes dévoués et extraordinaires, un parfait exemple de
l'hospitalité, ici entendu comme cette logique de convivialité, de gentillesse, de
civilité et de courtoisie.
S'il vous plaît acceptent un grand bravo pour votre agencement de cet événement, mais
surtout crois que je suis très enchanté pour me surprendre avec votre accueil.
Enfin, pour un homme de la pointe sud de l'Europe, il a été un vrai week-end d'hiver,
mais la Basse Normandie ( et Calvados notamment ) m’a conquêt avec le glamour de une
région qu’avait quelque chose de spécial pour passionner le plus tropical des
touristes.
Laissez-moi vous dire que ici le soleil plein et le ciel bleu sont un perpétuer de
l’été dans cet automne timide. Seul après ce dernier week-end, du 15 et 16 d’Octobre,
les températures avaient tombé en dessous des 30ºC. La bonne nouvelle es que la
première pluie de la saison nous rejoindre samedi prochain (et la premier depuis
quelques gouttes en deux occasions très inhabituels ce dernier août).
Dans tous le cas, même ainsi, Pont-l'Évêque était tout à fait sensationnel.
Merveilleux programme, des conférences d’excellence, un nombre incroyable d'espèces
de poissons en exposition, beaucoup de bien-être, satisfaction, ravissement... et un
bon scotch whiskey, introduite par la délégation britannique dans la « fête de Samedi
soir », afin de compenser la défaite imposée par l'équipe française de rugby.
Un des messages que j'ai eu de partager avec mes compatriotes, il a été également
l'état de l'art formidable, en termes des Cyprinodotiformes vivipares et
ovovivipares, de l'aquariophilie en France. Un tel niveau que j'ai franchement
l'impression que nous seulement atteindrons au Portugal jusqu’au cours de la
prochaine génération, ( et avec beaucoup de ouvrage ). Nous vous vaincrons
strictement dans un rare droit détail ... les trucs technologiques utilisées lors de
nôtres associations de poissons de l'aquarium aux enchères ( en particulier la des
Killies ).
Mes derniers mots vont en premier lieu à nos hôtes, l’Association France Vivipare et
l’Aquaclub de Trouville pour exprimer ma gratitude par votre accueil, aménagement et
organisation d l’évènement, mais je n'aurais jamais oublié d'exprimer ma sympathie et
estime à tous les amis qui ont partagé l'aventure au camp de yourtes... merci
beaucoup pour votre bon esprit.

A bientôt